Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

plongeon_pel_3.jpgChiron va bientôt quitter la zone aérienne, inventive et originale du Verseau pour se plonger dans les eaux sensibles, inspirées et spirituelles des Poissons. Les premiers plongeons vont commencer le 20 avril 2010 !

Ce n'est, en effet qu'en février 2011 qu'il quittera définitivement les airs en terminant ses rétrogradations. Il parcourera ensuite  le signe des Poissons jusqu'en avril 2018.

Que nous réserve cette période ? Chiron vient de sortir de la conjonction à Neptune, il est encore dans cette dynamique, et il entre dans le signe de Neptune. Nous voilà, à n'en pas douter, partis pour l'aventure spirituelle "+++" !

Il est vrai que cette période inclut le fameux mois de décembre 2012...

 

Les noeuds lunaires de l'ingrès vont de Cancer à Capricorne. La Lune est conjointe au NS le 20 avril. Le Cancer, avec son maître la Lune, fait partie de la triplicité de l'eau, tout comme les Poissons.

Et pourtant, il nous faut quitter le côté rassurant et rond du Cancer pour nous attaquer à la montagne ardue du Capricorne. Pour entrer dans les eaux, Chiron nous demande de nous appuyer sur le roc.

 

 

 

passage-sous-pontsOn a donc clairement l'idée qu'il va falloir mûrir et grandir, et que des efforts sont attendus ! En somme, quitter toute naïveté, tout imaginaire, tout espace de rêve et se confronter aux contraintes.

 

Le maître du NN, Saturne se trouve en rétrogradation en Vierge. Le travail va donc concerner la rigueur, les tâches au quotidien, les détails, mais tout cela, dans le but  d'acquérir une maîtrise, en toute lucidité, sans prétentions inutiles, afin de parvenir à nous frayer notre propre chemin de manière fiable.

Cérès, le maître de la Vierge, est conjointe à Pluton en Capricorne.

On a donc ici le principe de limitation, d'analyse, de jugement critique, qui rencontre l'énergie des profondeurs, les pulsions inconscientes et la fonction destructrice et régénératrice.

 

 

Alors là, deux options sont possibles : ou on laisse libre cours à Cérès, et la vision des choses se fait par le petit bout de la lorgnette, dans la négation, l'étroitesse de vue et l'aspect concret et superficiel des choses...

Ou on laisse le pouvoir régénérateur de Pluton se développer et alors peuvent nous être révélés les mécanismes secrets des grandes forces de vie par une recherche cérésienne minutieuse. 

Paradoxalement, cette rencontre peut se montrer plutôt bénéfique.

 

La carte de l'ingrès de Chiron en Poissons montre Mercure rétrograde en Taureau qui forme un quintile à Chiron : il y a fort à parier qu'il y aura des difficultés de compréhension (vu la rétrogradation) entre ceux qui se soucient de leur évolution spirituelle et leur entourage, si celui-ci n'adhère pas vraiment.

Mais le quintile, qui est un aspect chironien va permettre  aux "chironiens" d'utiliser  des talents acquis par le développement personnel, afin d'aider les autres  à comprendre le sens de certaines épreuves, par ex. En cela, la conjonction Cérès/Pluton sera déterminante ! 

 

Enfin, on voit que Chiron est sextile au Soleil, ce qui est un aspect facilitateur, qui permet de dépasser les limites sans grandes difficultés. Ouf !

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Je remercie les sites et les artistes qui m'ont permis d'illustrer mon blog :

le plongeon du cormoran :  

http://a33.idata.over-blog.com/300x225/0/39/45/63/plongeon_pel_3.jpg

 

les avirons :

http://rugbeatitudes.over-blog.com/categorie-10094879.html

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred 22/04/2010 15:43


Ah , je t'ai retrouvé, alors je vais lire tes derniers articles.
Bises, Fred


22/04/2010 22:53



Super ! Tu me rassures !


A bientôt,