Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

Si le précipité commence en 3, le Soleil maîtrise la 4 (sauf si le Lion est intercepté). La Lune est un des maîtres de la 2.

Les révélateurs sont Mercure et Vénus.

Ce parcours concerne les individus qui sont dans le mental, les idées, les relations aux autres. Ils sont cependant plutôt attachés aux apparences, et manquent parfois d’authenticité, surtout dans la communication où ils sont particulièrement habiles.

Il leur faudra donc cultiver le respect, l’écoute  à l’égard d’autrui,  accepter les conseils, et l’évolution passera par un défi relatif  à la relation au partenaire.

 

Personnalités : Romy Schneider, Marie Trintignant, Ingrid Bettancourt

 

Il est remarquable, cependant, de constater que  ce parcours demeure assez rare, et qu’on trouve plus de parcours commençant en 3, mais dont le débouché est en 6. Les révélateurs sont alors Mercure et Cérès.

Comme le parcours précédent (parcours 2/6), on aura la volonté de mettre au service du plus grand nombre le potentiel de base. Ici, ce sont les qualités inhérentes à la maison 3 : curiosité d’esprit, sens de la communication.

Mais contrairement au précipité  3 à 7, l’évolution utilisera les facilités de communication, et on peut dire aujourd’hui la « médiatisation » pour  permettre au plus grand nombre l’accès à un domaine que le natif maîtrise particulièrement : idées politiques, musique, spiritualité… Ce n’est donc pas tant les idées qui seront simplifiées ou vulgarisées, que les moyens de communication qui viendront servir la propagation des idées ou événements.

 

 

Personnalités : Martin Luther King, Mick Jagger, Neil Armstrong, Jules Verne, Hildegarde von Bingen, Voltaire, Richard Wagner

 

Rappelons que ces remarques sont d’ordre général et qu’il faut tenir compte de la position du Soleil ainsi que de l’ensemble du thème pour interpréter de façon plus fine un thème en particulier.

L’ascendant de ces parcours est en Gémeaux  ou en Taureau.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article