Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par

 

 


Le précipité chironien

La phase centrale implique 4 signes et s’assimile à un précipité alchimique. C'est le moment où Chiron est le plus rapide et passe dans les quatre signes du Lion au Scorpion en séjournant dans chacun d'eux tout au plus un an et 3 mois (il met 7 ans à parcourir les 4 signes). Rappelons que dans la zone opposée, en Bélier, par exemple, Chiron séjourne 7 ans et demi.
Si le fait de diviser le cercle d'un thème astral en signes bien délimités peut être perçu comme une façon saturnienne de structurer la réalité, et si Uranus passe 7 ans dans chaque signe, il semble bien que Chiron invente une restructuration du zodiaque alliant les caractéristiques des deux planètes qu'il relie dans sa course. Cette focalisation est révolutionnaire et accompagne sans doute une mutation très profonde.

Chiron propose, en effet, un point de vue différent par son parcours de 7 fois 7 ans dans 7 "signes" recomposés qui vont seuls, par paires, ou par groupes ! La durée de sa course en "signes recomposés" n'est pas rigoureusement égale à 7 ans, mais oscille de 8 à 6 ans.

Ces périodes de 7 ans sont réparties comme suit :

1- Bélier
2 - Taureau
3 - Gémeaux/Cancer
4 - Liohn/Vierge/Balance/Scorpion
5 - Sagittaire/Capricorne
6 - Verseau
7 - Poissons


Pendant la période du précipité, au plus près de l’orbite de Saturne, planète de la cristallisation, il est question de la pierre philosophale…

C’est le moment de la « naissance » proprement dite de l’individu à lui-même. Un moment magique où après avoir pris conscience de sa nouvelle identité (passage en Lion), après avoir acquis en quelques mois certaines techniques et savoir-faire indispensables (passage en Vierge), Chiron entraîne l’individu par son passage en Balance, au point d’équilibre vertigineux, celui qui détermine l’avant de l’après, l’ancien du nouveau, le potentiel du réalisé.

Après le passage en Balance, Chiron a accompli son Œuvre formelle. Il lui reste à faire prendre conscience à l’individu du passage qui vient de s’effectuer, du nouveau niveau de conscience atteint, des potentialités désormais offertes. Le décodage va commencer par le passage en Scorpion, qui clôturera la phase centrale de 7 ans consacrée à la re-naissance.


Le dernier "précipité" a eu lieu de juillet 1991 à octobre 1999. Que s'est-il passé pour vous pendant cette période ?? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :