Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

Si le précipité commence en 4, le Soleil maîtrise la 5 (sauf si le Lion est intercepté). La Lune est un des  maîtres de la 4.

Les révélateurs sont la Lune et Vénus .

 

Ce parcours concerne les individus qui vivent dans l’imaginaire, le rêve. Ils sont sensibles, longtemps immatures et peuvent manquer de lucidité face aux réalités. L’enfance se déroule, protégée et simple dans un milieu aimant.

Les natifs ont une vie intérieure intense et se tournent difficilement vers les autres car leur imaginaire et les relations avec leurs intimes leur suffisent.

C’est en  acceptant de travailler en équipe, notamment, en acceptant la coopération avec d’autres, qu’ils pourront s’ouvrir à l’extérieur et révéler à un public, par exemple, leur monde intérieur souvent teinté de fantaisie et de poésie.

 

 

Personnalités : Georges Brassens, Florence Foresti, Antoine de Caunes, Pedro Almodovar, Georges Lucas

 

Le précipité se terminant en 8 semble beaucoup plus rare. C’est un parcours très rude, qui demande à des natifs rêveurs et sensibles de se confronter à l’aspect invisible des choses, à travers des renoncements, des mises en danger. Les significations de la Maison 8 (peur, inconscient, sexualité...) sont très éloignées des valeurs du début du précipité, mais le parcours impose de devenir lucide sans perdre sa joie de vivre.

 

Personnalités : Marcel Proust, Henry Miller

 

Rappelons que ces remarques sont d’ordre général et qu’il faut tenir compte de la position du Soleil ainsi que de l’ensemble du thème pour interpréter de façon plus fine un thème en particulier.

L’ascendant de ces parcours est en Taureau ou en Bélier.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

01/03/2012 11:07

Bonjour Fred !
Je vois que tu es très réactive ! La question que tu me poses demande des explications un peu pointues : c'est l'objet de mon blog, en fait ! Je t'expliquerai de vive voix. Je pense que de ton
côté, tu es en pleine création... Je vais aller voir ça. ;-)
Bise.

Fred 28/02/2012 17:28

Coucou Lô!
heureuse de voir que tu profites des vacances pour te remettre à l'astrologie ! Qu'est-ce que le "précipité" ?
Bises de Fred