Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

 

Si le précipité commence en 2, le Soleil maîtrise la 3 (sauf si le Lion est intercepté en 2), et la Lune est maître en 1.

Les révélateurs de ce précipité sont Vénus et Cérès. Ces planètes ont un rôle prépondérant dans l’individuation du natif. Elles ont la même importance que celle que revêtent les Régents Karmiques de l’axe des nœuds.

 

Ce parcours concerne des natifs bons vivants, qui aiment le confort et la paix, et se laisser aller aux plaisirs de l’existence. Viscéralement attachés à leurs valeurs, ils vont tout mettre en œuvre pour qu’elles soient accessibles à l’ensemble de l’humanité.

C’est la volonté de mettre au service des autres les principes qui fondent leur existence propre, qui va les faire avancer dans ce parcours débouchant en 6.  

Ici, c’est le parcours de « spécialistes » qui deviennent vulgarisateurs… Il s’agit de transformer le rapport qu’on a aux valeurs auxquelles on tient et qui se suffisent à elles-mêmes, afin qu’elles soient compréhensibles au plus grand nombre.

Les natifs de ce parcours vont simplifier au maximum leur philosophie de vie afin de la mettre à la portée de tous.
Ils vont s’efforcer de permettre à l’homme moyen d’appliquer concrètement et au quotidien des idées ou théories qui lui seraient autrement inaccessibles.

 

Rappelons que ces remarques sont d’ordre général et qu’il faut tenir compte de la position du Soleil ainsi que de l’ensemble du thème pour interpréter de façon plus fine un thème en particulier.

L’ascendant de ce parcours est en Gémeaux ou Cancer.

 

Personnalités : N.Hulot, Courrèges, M.Mességué, P.Mérimée, Teilhard de Chardin, E. Badinter, F.Castro

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article