Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

 

Si le précipité commence en 1, le Soleil maîtrise la 2 (sauf si le Lion est intercepté). Le précipité commence en 1, ce qui donne la Lune comme maître d’ascendant, et donc un ascendant Cancer.
Les révélateurs du précipité sont Mars et Soleil. Ces planètes ont un rôle prépondérant dans l’individuation du natif. Elles ont la même importance que celle que revêtent les Régents Karmiques de l’axe des nœuds.


Le parcours va prendre appui sur la personnalité du natif, qui est plutôt impulsif, laissant libre cours à son instinct, avec des réactions à l’emporte-pièce, éprouvant un certain plaisir à provoquer, puis à se replier sur ses convictions.

Le parcours obligera progressivement le natif à voir la vie autrement que comme un combat ou une compétition dans laquelle il faut à tout prix cacher ses faiblesses, et donc ne pas se livrer.

Il lui faudra se transformer pour rayonner, créer, sans chercher à tout prix à se confronter à l’autre, ou à le considérer comme un adversaire. Il lui faudra simplement, être soi et développer des talents sans attendre de reconnaissance de la part des autres, juste en cherchant à s’épanouir, en portant un projet, une création, en réalisant une œuvre… qui finalement se révèlera être la création de sa propre vie !

Les passages en 2, 3, 4, vont profondément remettre en cause les fondements de l’individu, en transformant son système de valeur, sa mentalité, le poids de sa mémoire.

Ce parcours est des plus subtils. Il s’agit vraiment d’un parcours peu perceptible pour les autres, car la personne a tendance au départ à être autoritaire, voire capricieuse et, quand le parcours est terminé (et réussi), elle n’est plus autoritaire, elle a « de l’autorité » ! Ce qui n’est pas la même chose.

Le passage relatif aux remises en cause est cependant plutôt délicat et n’est pas toujours bien vécu. Certains peuvent rester crispés sur d’anciennes valeurs, résister jusqu’à l’absurde, ou traverser des moments très difficiles, les amenant à des solutions extrêmes voire à la folie. …

Les artistes sont évidemment extrêmement nombreux à bénéficier de cette configuration qui débouche en 5.

Rappelons que ces remarques sont d’ordre général et qu’il faut tenir compte de la position du Soleil ainsi que de l’ensemble du thème pour interpréter de façon plus fine un thème en particulier.

L’ascendant de ce parcours est en Cancer.


 


Personnalités : S.Dali, V. van Gogh, R.de Niro, A.Schwarzeneger, Guillaume Depardieu, Julia Roberts, Iggy Pop, H. Blavatsky, M.Ernst.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

grégory hagneré 18/03/2010 15:57


Bonjour madame Laurence,

Pourriez vous expliquer plus avant ce que vous entendez par le précipité commence en 12 et finit en 5, a mince ben en l'écrivant je pense comprendre un peu, le précipité part toujours du gémeaux
pour terminer en balance?
Quelle est votre définition du précipité?

merci
Grégory


19/03/2010 00:01


Bonjour !
Voilà la partie d'explication :
http://lessabotsde-chiron.over-blog.com/article-29301844.html
En espérant que cela répond à votre question...
Cordialement,