Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

 

Si le précipité commence en 12, le Soleil maîtrise la 1 (sauf si le Lion est intercepté). Le précipité commence en 12, ce qui donne la Lune comme un des maîtres de la 12.

Le point de départ de ce précipité, et ce qu’il faudra travailler, sera la préférence pour la solitude, le secret, mais également une certaine passivité. Le natif peut avoir le sentiment d’être désemparé face à la vie et peut chercher à ne pas se confronter à la réalité, par toutes sortes de manières (rêves, recherche d'évasion, mais aussi recherche de paradis artificiels...)

Le débouché en M4 va l’obliger à s’ouvrir à l’autre à travers les valeurs du Cancer, analogique à la M4, dans le cadre sécurisant de la famille dans tous les sens du terme (famille proche, clan, civilisation).
 Ainsi, les personnalités ayant cette structure de précipité iront soit dans le sens des valeurs de l’enfance  (innocence, simplicité, fantaisie) soit dans le sens des valeurs conservatrices et traditionnelles.
Il est intéressant de constater que certains parcours ont allié les deux aspects : la recherche de valeurs civilisationnelles et la spontanéité. L’on pense à Gauguin ou Frida Kahlo, par exemple.

Le passage en 1 va leur donner l’occasion de prendre confiance en eux. Ils vont utiliser ensuite  leurs qualités et dons mis en lumière par la M1 et les valeurs auxquelles ils tiennent par dessus tout (passage en M2), valeurs qu’ils ne manqueront pas d’exprimer haut et fort avec le passage en 3.

Rappelons que ces remarques sont d’ordre général et qu’il faut tenir compte de la position du Soleil ainsi que de l’ensemble du thème pour interpréter de façon plus fine un thème en particulier.

L’ascendant se trouve en Lion ou plus rarement en Vierge.

 

Personnalités : Matisse, Lawrence d’Arabie, P.Bocuse, C.Lacroix, Pierre Richard, G..Apollinaire, M.Luther, C, G.W.Bush

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article