Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

Les révélateurs du précipité sont donc Saturne et Vénus. Ces planètes ont un rôle prépondérant dans l’individuation du natif. Elles ont la même importance que celle que revêtent les Régents Karmiques dans l’axe des nœuds.

 

Si le précipité commence en 10, le Soleil maîtrise la 11 (sauf si le Lion est intercepté). Le précipité commence en 10, ce qui donne la Lune comme un des maîtres de la 10.

Le point de départ de ce parcours sera donc une maturité précoce, une certaine maîtrise de soi, de l’ambition. On reproche aux natifs de ce parcours une certaine froideur, une attitude un peu distante ou hautaine. Il faut dire qu’ils fréquentent très vite « l’élite » dans leur domaine, soit par leur famille, soit par leur vocation précoce qui les fait très vite évoluer dans les milieux adaptés à leur ambition. Ces natifs cultivent les relations amicales et ont souvent une expérience communautaire ou de groupe (Lion en maison 11).

Le passage en M12 marque vraiment la vie de ces natifs par un passage de grande solitude, de retraite, voire de prison ou d’hospitalisation. Il semble que cette expérience soit vraiment déterminante dans leur vie et permette l’émergence de leur vraie personnalité (passage en M1)  les conduisant, en M2, à faire surgir les dons réels et plus authentiques qu’ils développent finalement et qui correspondent à leurs valeurs profondes.

 

 

Rappelons que ces remarques sont d’ordre général et qu’il faut tenir compte de la position du Soleil ainsi que de l’ensemble du thème pour interpréter de façon plus fine un thème en particulier.

L’ascendant de ce parcours est en Vierge ou en Balance.

 

Personnalités : Pic de la Mirandole, Gandhi, Léonard Cohen, A.Mnouchkine, P.Eluard, F.Mitterrand.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article