Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

Les révélateurs de ce précipité sont donc Jupiter et Mars. Ces planètes ont un rôle prépondérant dans l’individuation du natif. Elles ont la même importance que celle que revêtent les Régents Karmiques dans l’axe des nœuds.

 

Si le précipité commence en 9, le Soleil maîtrise la 10 (sauf si le Lion est intercepté). Mais le précipité commence en 9, ce qui donnera la Lune comme un des maîtres de la M.9.

Le point de départ, dans ce parcours sera donc l’errance, la liberté, l’aventure au gré des envies, hors de toute contrainte. Cette position peut se concrétiser également par une conviction philosophique ou spirituelle. Il s’agit donc, le plus souvent pour le natif de se construire en réaction à un milieu familial classique, et de s’affirmer à travers la position sociale (Soleil en 10) ou la vocation. Le Lion en M10 donnera souvent une carrière brillante.

 Là encore, il faut tenir compte, bien entendu de la position et des aspects du Soleil, ainsi que de l’ensemble du thème pour interpréter de façon plus fine les thèmes particuliers.

 Le précipité conduira le natif à s’ouvrir aux autres à travers le passage en 11, en privilégiant un mode d’action collectif, et une certaine solidarité. Puis la M12 lui réservera un passage d’introspection pour enfin transformer, avec le passage en 1, le projet personnel, qui va demander un engagement courageux vis-à-vis des autres.
Il s’agira, en effet, de prendre en charge un groupe et de tenir compte des autres : non plus de faire à sa guise, sans contrôle et en totale liberté, mais de devenir un leader et d’en accepter les responsabilités.

L’ascendant dans ce parcours est Balance ou Scorpion.

 

Personnalités : l’abbé Pierre, Clint Eastwood, Victor Hugo, Molière, R.Hossein… mais aussi Hitler !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article