Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

Les révélateurs de ce précipité sont donc Pluton et Neptune. Ces planètes ont un rôle prépondérant dans l’individuation du natif. Elles ont la même importance que celle que revêtent les Régents Karmiques dans l’axe des nœuds.

 

Si le précipité commence en Maison 8, le Soleil maîtrise donc la Maison 9 (sauf si le Lion est intercepté) .

Le précipité commence après le Cancer en M8. Le Lune sera donc un des maîtres de la 8. Il s’agira donc dans ce parcours ésotérique de commencer par faire le deuil de toute sensibilité… par se construire et/ou plutôt se transformer autour de l’énigme de la mort.

Les natifs de ce parcours ont le plus souvent vécu des drames dès l’enfance et ont acquis un sens psychologique aigu. Ils connaissent parfaitement bien les sombres instincts des êtres humains, et peuvent éprouver eux-mêmes la puissance destructrice de compulsions instinctives.

Ils ont un côté révolutionnaire prononcé, et une grande capacité de remise en question. Il  s’agit alors, dans ce parcours de ne pas désespérer de la nature humaine et de la vie, d’abandonner toute méfiance, et, en trouvant la foi, ou une voie philosophique (le Soleil est maître de la 9), de se consacrer aux autres dans la compassion, de mobiliser toute son énergie à aider les autres, en devenant thérapeute ou artiste ou, dans les cas les plus extrêmes, guide spirituel.

La « rédemption » proposée par ce parcours est un parcours ardu et peut échouer totalement, car la personne peut demeurer fascinée par la mort et refuser toute autre voie.

A partir de la Maison 8, et de ses tendances destructrices et vindicatives, il faudra se tourner vers la Maison 9 et accepter d’envisager une ouverture philosophique ou spirituelle qui sera la réponse à la question initiale de la mort.

Il s’agira ensuite de travailler autour de la position sociale et de la vocation pour s’ouvrir à des conceptions universalistes et novatrices en Maison 11, et offrir le fruit de cette quête aux plus malheureux.

Rappelons que ces remarques sont d’ordre général et qu’il faut tenir compte de la position du Soleil ainsi que de l’ensemble du thème pour interpréter de façon plus fine un thème en particulier.

L’ascendant dans ce parcours est Scorpion  ou Sagittaire.

 

Personnalités : Kahlil Gibran ; sœur Emmanuelle ; Nelson Mendela ; Edith Piaf ; M. Fourniret

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article