Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

Le précipité propose une structure-type de parcours de vie, à comprendre d’un point de vue spirituel. En s’appuyant sur le précipité, les Nœuds lunaires, la position de la Lune Noire et la position de Chiron dans le thème, il est possible de mettre au jour le projet d’évolution  de chacun.

Pour suivre Chiron, dont le thème de découverte (1/11/1977 – 10h (heure légale) – Pasaneda -Californie) donne un précipité de 7 à 11, nous examinerons donc pour commencer le précipité qui commence en Maison 7 et débouche en Maison 11.

 

Le précipité commence en Maison 7 et débouche en 11

 

Les révélateurs du précipité sont donc Vénus et Uranus. Ces planètes ont un rôle prépondérant dans l’individuation du natif. Elles ont la même importance que celle que revêtent les Régents Karmiques dans l’axe des nœuds.

Le Lion commence toujours le précipité. Nous pouvons donc définir certains aspects de la personnalité du natif en analysant la maîtrise terrestre du Soleil.

Ici, le Lion sera à la fin de la Maison 7 et en cuspide de 8 (sauf si le Lion est intercepté). L’individuation (car, avec Chiron, il s’agit de cela), va se faire en réaction à une maison 7 contenant le signe du Cancer. La Lune sera un des maîtres de la 7.

Il s’agira donc pour ce parcours de transformer sa relation à l’Autre pour se positionner dans une relation AUX Autres (de la 7 à la 11).

Le travail de ce parcours sera, pour ces natifs, de se défaire d’une relation à autrui trop dépendante. Ils doivent refuser les compromissions, ne plus se reposer sur les autres dès qu’une décision implique le domaine affectif. Il leur faut petit à petit accepter de prendre parti dans les tensions face aux gens qu’ils aiment, au risque de déplaire.

Ils ont besoin de trouver l’équilibre entre soi et les autres.

La première étape passe  par la Maison 8 et implique donc une remise en question profonde, des épreuves relatives à l’identité, un travail sur la perte, le deuil, mais aussi sur la prise de conscience de ses richesses intérieures. Il s’agit de se positionner avec ses particularités face aux autres, en particulier de la famille ou de la tradition.

Puis le parcours passe par le Maison 9, apportant des réponses philosophiques ou spirituelles aux questions laissées en suspens par le passage en 8. La position sociale, la profession, l’idéal dans la vie seront ensuite travaillés dans ce parcours qui débouchera sur un apport novateur à la communauté des hommes. Aller vers la Maison 11 implique de mettre son talent au service d’une cause, d’un but commun à un ensemble d’individus. Les natifs ayant cette structure de précipité  seront  inventif, altruiste, novateur. Ce parcours leur permet de participer au monde et à son évolution.

Il est intéressant de rappeler que ce parcours est celui de la découverte de Chiron : c’est le parcours de l’individuation qui est de devenir de plus en plus soi-même en se détachant des contraintes inutiles de la famille ou de la société afin de tenir au mieux son rôle dans le projet global de l’Humanité.

 

L’ascendant dans ce parcours est Sagittaire le plus souvent, mais il peut être Capricorne.

 

Rappelons que ces remarques sont d’ordre général et qu’il faut tenir compte de la position du Soleil ainsi que de l’ensemble du thème pour interpréter de façon plus fine un thème en particulier.

 

Personnalités : Coco Chanel ; F-L Wright ; P-G de Gennes; Mgr Lustiger ; R.Topor

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article